Le Jiu Jitsu Brésilien partage des origines commune avec le judo et Ju Jitsu traditionnel mais il a obtenu son identité propre et sa réputation avec le temps, grâce au combat libre Vale Tudo et le MMA.

Le JJB se pratique en kimono (GI) mais aussi sans kimono (NOGI) ce qui rend offre une façon différente d'appréhender les techniques et les combats.

Notre discipline se caractérise par un nombre important de compétences à acquérir, dans laquelle les gabarits léger peuvent prendre l'ascendant sur les gabarits supérieur. Dans notre école nous parlons de concept et non pas de techniques, nous parlons de connexion et non pas d'enchainement. La durée quasi totale de nos combats se déroulent au sol, ce qui oblige à obtenir et répéter un panel de concept assez nombreux. Comme tous les autres arts martiaux, nous mettons un point d'honneur à véhiculer les valeurs martiales (respect, humilité, persévérance, fraternité, maitrise...), et l'élève se doit de respecter et appliquer les codes en vigueur. L'apprentissage est long, le parcours se fait par grade de ceinture de couleur mais la patience sera votre meilleur ami. Le JJB permet de développer diverses qualités comme l'endurance cardio et musculaire, la souplesse, la coordination, la vitesse, équilibre, la précision. Notre discipline est exigeante physiquement mais rend meilleur et participe à votre bonne santé. De plus le JJB véhicule un art de vivre, un "lifestyle" ou votre créativité peut donner libre cours à son expression. Rejoignez la communauté Jiu Jitsu.

On vous attend 💎

CE QU'ILS EN PENSENT

Pascal

Le JJB aide et contribue à une bonne condition physique. C'est une discipline complète et technique qui nécessite de l'adaptation et de la réflexion en plus de l'effort physique à fournir.

Sam

 je dirais que le Jiujitsu est un Sport de combat efficace qui m'as appris d'apprendre d'une manière ludique la patience, le travail, et surtout à gérer le stress et la pression, c'est une discipline qui m'as permis de grandir de rencontrer du monde et d'améliorer considérablement ma condition physique et mentale

Adrien

J’ai découvert le JJB grâce à l’UFC et c’est par curiosité que j’ai décidé il y a quelques mois de franchir la porte du club de JJB le plus proche de chez moi. Cela n’a pas été simple, surtout lorsqu’on débute et que l’on a comme moi aucun passé significatif dans les arts martiaux. J’ai été super bien accueilli par Aymeric dès le premier jour dans le club et j’ai découvert un milieu très inclusif, soudé avec des partenaires qui pratiquent cet art martial avec respect et humilité. Je n’ai pas eu de mal à comprendre les gardes de bases, les contrôles et attaques basiques et même si le chemin sera très long je trouve que ces premiers mois en tant que ceinture blanche sont encourageants car je n’ai pas le sentiment de stagner mais d’apprendre et de progresser à chaque séance. Le combat au sol du JJB est extrêmement efficace, c’est d’ailleurs pour cela qu’il a fait ses preuves en MMA. Au sol, le poids et la force ne sont pas des avantages primordiaux contrairement à la technique et à l’intelligence et c’est aussi cela qui me plait dans cette discipline.

Sérafin

Le sol m'a toujours plus, ça fait maintenant 23 ans que je pratique les arts martiaux et j'ai toujours senti un manque au niveau du sol, n'ayant pas de club dans la région j'ai mis mon mal en patience...jusqu'à ce qu'une antenne ouvre sur Romilly.

Au départ je suis venu pour "compléter" ma pratique par rapport au krav notamment mais aussi les autres discipline que j'ai pratiqué, mais dorénavant je me prends au jeu de la discipline dans son entièreté.

Ce que j'aime c'est l'infini des techniques on a l'impression de puiser dans un puit sans fond (ce qui peut être démotivant également), on en voit jamais le bout, en JJB plus qu'ailleurs il est impossible de se dire "j'ai tout vu, tout appris". J'aime aussi le dépassement de soi du point de vue mental mais également cardio. J'aime aussi me retrouver entre potes car il y règne un super état d'esprit.

Ce que j'aime le moins c'est qu'il n'y a pas de programme de base établit par niveau ceinture, un support de référence qui nous permettrait d'avancer, de réviser mais d'un autre côté c'est ce qui fait aussi le charme de l'apprentissage.

©2020 par CARBON BJJ